Prises de son live ou studio
Captation vidéo
Montage, mixage, mastering restauration sonore
Duplication, pressage CD et DVD
fr FR en EN de DE it IT es ES

Edith Gamard

edith-gamard-clavecin

Les mystères du clavecin

Ce disque est le fruit d'une triple rencontre entre Edith Gamard, claveciniste virtuose de Quimperlé avec Jakez Coïc, tapissier à la retraite et devenu facteur d'instruments de musique pour le plaisir. Il a ainsi fabriqué un clavecin à deux claviers, réplique d'un Taskin du XVIIème siècle.

Associé à cette rencontre, Ouest-Master a réalisé l'enregistrement dans le salon de Jakez, transformé en studio nomade pour l'occasion. Deux couples stéréo ont été utilisés pour cet enregistrement : un couple stéréo large membrane sur la plan de cordes et un couple Schoeps sous la table d'harmonie afin de recueillir des mediums.

SE3000-chaussettes-clavecin

Deux anecdotes à retenir pour cet enregistrement : Les micros SE3000 sont équipés d'une chaussette en néoprène afin d'éviter des résonnances dans le haut-medium. C'est un "bricolage" simple, mais diablement efficace.

Les claviers du clavecin descendent juqu'au Sol, mais, dans le morceau "La Forqueray", une note descend juqu'au Fa. il a donc fallu réaliser une prise spécifique pour pouvoir rajouter cette note lors du montage.

Vous pourrez découvrir dans ce morceau les chaleureuses sonorités graves de ce clavecin. A noter enfin qu'aucun effet numérique n'a été ajouté, si ce n'est une très légère reverbération naturelle, dite "à convolution"

couple-schoeps-clavecin  
clavecin-deux-claviers
 

Rechercher

Connexion

Compteur visites

221864
Aujourd'hui
Hier
Cette semaine
Sem. dernière
Ce mois
Mois dernier
Dep. le début
1517
520
7259
209336
17880
27320
221864

Votre adresse IP: 54.198.2.110
2017-11-20 20:55